Communiqué de presse

Pont-Evêque, le 7 septembre 2015

Société Générale Capital Partenaires et Garibaldi Participations accompagnent le développement du group Hasler en participant à la recomposition de son capital.

HASLER Group est un groupe familial, détenu majoritairement par la famille Jamey, positionné sur le marché des biens d’équipements industriels depuis plus de vingt ans. Le groupe assure la conception, l’assemblage et la distribution de solutions industrielles utilisées dans le cadre de processus de fabrication en continu.

Deux opérations de croissance externe réalisées en 2011 (RPA PROCESS) et 2013 (LUMPP) ont permis au groupe de diversifier ses activités et élargir sa clientèle. Son offre est organisée autour de quatre divisions : le dosage, la filtration, l’agitation, et le processing. Présent mondialement, le groupe s’adresse principalement aux marchés de la cimenterie, des engrais, de la chimie et du traitement de l’eau.

Le groupe a démontré sa capacité à se développer à un rythme soutenu et de façon rentable : sur la période 2011 à 2014, le CA a progressé de 17% par an et la marge opérationnelle s’est constamment améliorée. Le groupe a réalisé 38M€ de CA en 2014 et emploie près de 200 personnes.

L’opération conclue avant l’été a permis d’organiser la sortie totale du capital de Naxicap Partners. Elle a été l’occasion d’associer de manière active le Directeur Général, Alex Maucors et les cadres clés au capital du groupe.

Marc Andrieu, Directeur de Participations de Société Générale Capital Partenaires, et Laurent Gelpi, Directeur Général de Garibaldi Participations, ont déclaré : « Nous sommes très heureux de venir soutenir l’actionnaire majoritaire et les cadres de ce groupe, présent mondialement sur des marchés à forts enjeux, et dont la dynamique de croissance est forte».

Michel Jamey, Président de Hasler Group a déclaré : « La réussite de cette opération permet au groupe HASLER d’être structuré en termes de capital et de management pour les années futures et de consacrer ainsi nos forces au développement du groupe ».

 

Sites internet:

Comments are closed.